Murders pour adulte

Au château, nous proposons deux murders. Ce sont des jeux conçus pour les adultes et éventuellement les adolescents motivés et accompagnés d’adultes. Pour les entreprendre, il est nécessaire d’aimer les plaisirs cérébraux, autrement dit faire fonctionner ses méninges… Il est indispensable d’être au moins deux, et motivés à en découdre avec les énigmes ! A l’inverse, si le groupe est important, il sera préférable de le diviser en plusieurs équipes, afin d’en profiter au mieux. Dans le même esprit de divertissement, les participants pourront se costumer pendant la durée du jeu.

Attention exceptionnellement les murders ne seront pas disponibles les 1er et 2 novembre 2019

Réflexion, déduction, énigmes…

En bref, nous vous proposons deux « murders » à élucider. Chacun dans son style vous fera découvrir le château de façon ludique.

 Petit Meurtre en Famille : trouvez le meurtrier

Premièrement, nous avons dans nos mallettes le « Petit Meurtre En Famille ». Ici, la recherche puis la lecture de lettres écrites par les protagonistes de l’histoire, vous donnera toute une série d’informations.  Ces divers éléments formeront une toile à démêler, et il vous faudra tenter de départager le mensonge de la vérité. Si vous recueillez toutes les lettres, et découvrez les messages cachés, vous parviendrez peut-être à démasquer le meurtrier parmi les suspects potentiels de la famille seigneuriale.

Déverrouillage du coffre à indices

Petites Morts en Séries : une malédiction?

De son côté, le « Petite Mort En Série »  présente une structure bien différente. Pour résumer, il propose une série d’énigmes, chacune bien ficelée, et seule la résolution d’une énigme vous donnera accès à l’énigme suivante. Au final, si du moins vous y arrivez…, vous aurez accès à l’explication de ces morts mystérieuses survenues au château.

Décryptage des énigmes du jeu murder

En conclusion, nous espérons surtout que les participants s’amuseront et se prendront au jeu… mais pas tant qu’ils n’oublieront que ces histoires sont tout à fait fantasques et ne reposent sur aucun fait réel. Au mieux, le déroulement du jeu vous fera découvrir les salles du château et vous donnera l’envie d’y retourner pour les découvrir dans leur historicité. En effet, l’entrée au jeu donne certainement droit à la visite classique du château.

Les commentaires sont clos.