Partager en Famille

En famille, visiter le château de Montaigut est un jeu d’enfant !

Jeux pour tous dans le château

Grâce aux différents jeux proposés et adaptés à chaque âge, petits et grands trouveront de quoi s’amuser durant leur visite du château. En outre, ils se forgeront de beaux souvenirs communs à ramener chez soi.

En attendant de partir à l’assaut du château, les bambins choisissent un habit de princesse ou de chevalier à leur taille et à leur goût.

Les parents peuvent certainement revêtir un costume s’ils le désirent eux aussi. Une fois toute la famille prête, ils emprunteront l’escalier qui mène à la cours et pénétreront dans le château. Pendant leur exploration des salles, les enfants seront affairés à remplir leur objectif, portés par la mission qui leur aura été confiée à l’accueil. Et les parents pourront suivre la visite, tout en accompagnant leurs enfants.

Après cette visite ludique, les enfants méritants recevront diplôme et cadeau. En d’autres termes, félicitations et récompense sont à l’horizon d’une visite en famille.

Enfants jouant avec un boulier

Le parcours extérieur de la Porte Enchantée

D’autre part, la « Porte Enchantée » pourra se tenter à la suite de la visite du château, et en cas de météo clémente. Il s’agit d’un parcours extérieur de 1 km environ autour du château, et jalonné de dix épreuves. Chaque épreuve vous livrera une lettre de l’alphabet. Et une fois toutes les lettres réunies, vous découvrirez le mot magique qui permet d’ouvrir la porte enchantée.

Ce parcours permet aux enfants de se dégourdir les jambes à l’air libre, et de visiter les alentours du château. Mais le plus important pour eux, c’est qu’au final ils pourront découvrir les trésors secrets de la porte enchantée… En plus, il faut savoir que le jeu est décliné en deux versions, pour les 3-6 ans, ou pour les 7-12 ans. Autrement dit, il existe deux niveaux de difficulté, afin que toute la famille puisse participer et, en résumé, partager un bon moment de loisir et d’aventure.

Recherche d'indices sur la Porte Enchantée

 

Les commentaires sont clos.