Visites de groupes

Les visites de groupes se font  à partir de 10 personnes sur réservation. Le site de Montaigut  présente plusieurs lieux de visite : le château et le village écomusée.

Les  visites de groupes du château vous permet une plongée dans le Moyen Age.

Le château de Montaigut  érigé à la fin du Xe siècle, vous invite à découvrir  la vie quotidienne  des seigneurs à travers les treize pièces meublées. Nous proposons des visites de groupes  guidées  du château. Pour résumer la visite se déroule progressivement salle par salle au rythme du groupe, dans certaines salles quelques bancs sont à disposition des visiteurs, leur permettant ainsi un temps de repos tout en écoutant les explications du guide.

visite guidée montrant le mécanisme du moulin à farine manuel

Découverte de la cuisine du château

La visite de L’écomusée se fait librement dans un village du XXe siècle.

En déambulant dans le village  retrouverez ou découvrirez la vie rurale de la première moitié du XXe siècle.

Offres particulières pour  les visites de groupes importants

En plus si vous être nombreux, nous vous proposons  de créer différents groupes de visite pour plus de confort.  Par exemple  nous pouvons  organiser  des visites décalées en  intervertissant  l’ordre de vos visites si vous le souhaitez.

Des animations peuvent être proposées au groupe. Par exemple  une séquence dans l’école ou d’autres visites guidées  selon l’intérêt du groupe .

D’autre part sur réservation, une dégustation d’hypocras peut être proposée.

En outre à la fin des visites, dans notre salle d’accueil, vous trouverez des souvenirs, des cartes et une petite librairie. Il vous sera aussi possible de prendre un café ou une boisson

Pour les autocaristes

Un parking situé à 200 environ  du château vous permettra de garer le car.  De plus un demi-tour  permet à l’autobus de faire sa manœuvre et ensuite le stationnement se fait en bord de route. La réservation est obligatoire  pour les groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *