Evènement

Cette période du calendrier marque le lancement de la saison 2019 et ses nouveautés. C’est aussi l’ouverture du château et des expositions permanentes du village écomusée les week-ends. En plus du  château les visiteurs peuvent voir des expositions permanentes. En bref vous pouvez voir les plâtriers de la Loubière,  la reconstitution d’un intérieur rural avec une chambre et cuisine en 1914. Ensuite  un hangar à batteuses et une exposition sur les arts et traditions populaires…..

reconstitution d'une cuisine en 1914

reconstitution d’une cuisine

Événements au château de Montaigut

Pour cette nouvelle saison, de 2 nouveaux jeux à thème à partager en famille sont mis en place ; c’est l’occasion de se divertir en apprenant.

«Les mini’diévals» :  A destination des enfants de 3 à 6 ans, de petits personnages du château se cachent dans les salles, la mission des apprentis détectives : identifier ces personnages et éliminer les intrus…

« La nuit au Moyen Age » : S’adresse aux enfants lecteurs, comment ça se passait avant la fée électricité ? A l’aide de messages et d’indices les enfants devront répondre à 11 questions.
En conclusion ces jeux se font concomitamment à la visite en famille.
Toujours en fonction les jeux murder pour les adolescents et les jeunes adultes ainsi que la Porte Enchantée pour les familles.

L’Association des Amis du Château de Montaigut met à disposition des visiteurs, petits et grands des costumes pour les visites et les jeux.
L’équipe d’animation vous accueille du lundi au dimanche de 10 h à 12 h et de 14h30 à 17h30

 

Les commentaires sont clos.